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1. |
Le reflux vésico-urétéral chez l’enfant |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 97-123
M. Bettex,
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摘要:
Le reflux vésicourétéral est dû à une insuffisance primaire ou secondaire de l’orifice urétéral. Chez l’enfant, l’altération du mécanisme anti-reflux peut être d’origine congénitale; mais une cystite, telle qu’on la rencontre très souvent chez la petite fille, peut également rendre l’ostium insuffisant. Le reflux vésico-urétéral n’a pas de symptomatologie propre chez l’enfant: le plus souvent, le seul signe est une pyurie. Le diagnostic ne peut être pose qu’au moyen de la cystographie mictionnelle; aucune autre mεthode d’investigation ne permet ni de le mettre en evidence, ni de l’exclure de façon indiscutable. Le reflux est en soi d’un mauvais pronostic, quelle que soit sa cause initiale; il conduit tantôt à la dilatation des voies urinaires hautes, tantôt à la pyélonéphrite chronique, tantôt au deux simultanément. Le traitement du reflux est conservateur dans les cas purement inflammatoires, opératoire dans les autres cas. Une insuffisance rénale grave, une dilatation grave des voies urinaires hautes ou une retraction pyélonéphritíque grave doivent être considérées comme des contre-indications aux operations anti-reflux. Les résultats des operations anti-reflux dependent non seulement du procédé opératoire utilise, mais encore de l’état des voies urinaires et des reins avant l’interven-tion et du traitement post-opératoire de l’infection urinaire. On peut compter avec u
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279472
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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2. |
Der vesikoureterale Reflux beim Erwachsenen |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 124-140
E.J. Zingg,
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摘要:
Der vesikoureterale oder vesikorenale Reflux ist beim Erwachsenen seit Jahrzehnten bekannt. Während der Reflux in der Kinderurologie zu einem zentralen Problem geworden ist, tritt er im Erwachsenenalter wesentlich weniger häufig auf. Reflux muβ auch beim Erwachsenen als pathologisches Phänomen gewertet werden. Im Vordergrund stehen sekundäre Refluxíormen. Als Ursache kommen neurologische Blasenveränderungen, Infektion, Obstruktíon und jatrogene Schäden von Harnleiter und Blase in Betracht. Obstruktion (Prostatahypertrophie, Harnröhrenstrikturen) führt entgegen der Erwartung beim Erwachsenen nicht häufig zu einem Reflux. Die Rolle des vesikoureteralen Reflux in der Pathogencse der Pyelonephritis ist noch nicht geklärt. Bei 42 eigenen Patienten mit chronischer Pyelonephritis oder rezidivierenden Harnwegsinfekten fand sich in 16% der Fälle ein Reflux. Übereinstimmend mit anderen Autoren konnten wir ebenfalls eine auffallende Häufung des Reflux bei einseitigen pyelonephritischen Schrumpfnieren oder Zwergnieren íeststellcn. Nach Neueinpflanzung des Harnleiters in die Blase ohne eigentliche Refluxplastik tritt je nach Technik in 10–70% der Fälle ein Reflux auf. Dieser postoperative Reflux führt nicht regelmäβig zu einem Nierenschaden; erst die Kombination mit einer oft therapieresistenten Infektion gefährdet die oberen Harnwege.Die Probleme des Reflux bei Schrumpfblasen entzündlicher Genese, nach Röntgenbestrahlung der Harnblase we
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279473
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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3. |
Le reflux vésico-urétéro-renal |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 141-154
J. Auvert,
A. Xerri,
C. Fekete,
R. Ott,
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摘要:
Les auteurs insistent sur les points suivants: toute infection rebelle des urines chez l’enfant, toute protéinurie doit conduire à la pratique d’une urographie. Des anomalies mêmes légères de la morphologie des calices et de l’uretère pelvien doivent faire soupçonner un reflux, et demander une cystographie retrograde. La mise en evidence d’un reflux passif et mictionnel chez l’enfant doit faire poser une indication opératoire, à condition que le reflux persiste à 2 examens successifs et en dehors d’une cystite evolutive. Le traitement chirurgical du reflux doit être effectué si possible avant l’âge de 5 ans. La technique de Leadbetter leur donne toute satisfaction et elle leur paraît résoudre le problème technique du traitement des reflux vésico-urétéraux. II est inutile d’effectuer une operation anti-reflux chez un malade en état d’insuffisance rénale, avec une azotémie au-dessus de 1 g, et une
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279474
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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4. |
Experimentelle und klinische Untersuchungen über die intrarenalen Druckverhältnisse bei der Nierensteinchemolyse |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 155-166
G. Kallistratos,
A. Timmermann,
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摘要:
Die intrarenalen Druckverhältnisse im Zusammenhang mit der chemolytischen Behandlung der Nierensteinerkrankung wurden experimentell und kli-nisch untersucht. Die für eine Steinauflösung erforderliche Füllung der Nierenhohlräume wird erreicht durch eine Koordinierung der Laufgeschwindigkeit des Lösungsmittels mit der Scheitelhöhe der Flüssigkeit im Ablaufsystem. Diese Gröβen bewegen sich im Rahmen der beim Menschen festgestellten physiologischen Druckverhältnisse der Nierenhohlräume. Es kann hieraus geschlossen werden, daβ durch eine Meβkontrolle der Zu- und Ablaufdruckverhältnisse und eine entsprechende pyeloskopische Überwachung der Spülfunktion eine Komplikation während der Behandlung weitgehend verm
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279475
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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5. |
Quantitative Occurrence of Bacteria in Hyperplastic Prostatic Tissue and its Correlation to Bacteriuria |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 167-177
O.S. Alfthan,
J. Rusk,
L.G. Tallgren,
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摘要:
The method developed for quantitative culture from tissue homogenate and urine is described and the standard error given. A bacterial count was performed from the enucleated adenoma in 92 cases of benign prostatic hyperplasia. In 82 of the cases an additional bacterial count was made from urine taken at the operation by catheter or puncture. Both the adenomatous tissue and the urine were practically sterile ( < 1 × 102 bacteria per g of tissue and < 1 × 104 1 x 102 1 × 104 bacteria per ml. There were, in addition, two small groups with the combination infected adenomatous tissue and sterile urine, and sterile adenoma and infected urine. In the cases with infected adenomatous tissue and significant urinary infection a statistically significant correlation was found between the bacterial contents of the two media. The bacterial content of the adenoma was lower than that of the urine. The result of dipping sterile prostatic adenoma in infected urine showed that the bacterial content of the adenomatous tissue in the cases with infected urine was probably derived from contamination by infected urine at operation. The possibility of an antibacterially active substance in prostatic tissue is discuss
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279476
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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6. |
Über die Zusammensetzung von Harnsteinen |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 178-184
Erna Richter,
I. Sücker,
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摘要:
Es werden die Analysenresultate von über tausend infrarotspek-troskopisch untersuchten Harnsteinen hinsichtlich der Häufigkeit der einzelnen Komponenten in Deutschland, Schweden und den Vereinigten Staaten von Nordamerika mit-einander verglichen. Bemerkenswert ist der relativ hohe Anteil an Harnsäuresteinen in Deutschland, besonders bei den aus Süddeutschland stammenden Konkrementen. Bei den von Kleinkindern stammenden Harnkonkrementen handelt es sich haupt-sächlich um Sekundärsteine, wodurch sich der Anteil an phosphat- und ammonium-haltigen Steinen erheblich vergr
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279477
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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7. |
Technique de la suspension aponévrotique du col de la vessie selon Michon chez l’incontinence orthostatique |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 185-189
W.A. Moonen,
A.A. Daenekindt,
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摘要:
La suspension du col de la vessie au moyen d’un lambeau aponévrotique selon Michon semble nous donner les meilleurs et les plus durables résultats lors du traitement opératoire de l’incontinence orthostatique. Le temps vaginal, pendant lequel on insère sous l’urèthre à gauche et à droite en forme d’un U un petit drain en plastic jusque dans la cavité de Retzius peut être simplifié considérablement à l’aide de l’instrument décrit ci-dessous. Ainsi le temps vaginal ne doit durer que trois minutes et même l’assistant en formation peut fa
ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279478
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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8. |
Congresses |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 190-192
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PDF (483KB)
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ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279479
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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9. |
Book Reviews |
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Urologia Internationalis,
Volume 22,
Issue 2,
1967,
Page 192-192
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PDF (152KB)
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ISSN:0042-1138
DOI:10.1159/000279480
出版商:S. Karger AG
年代:1967
数据来源: Karger
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