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1. |
THE DOCTOR AND THE RARE DISEASE |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 561-562
Martin Bax,
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ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14126.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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2. |
DEVELOPMENTAL ABNORMALITIES IN INFANTS AND CHILDREN WITH ACQUIRED IMMUNE DEFICIENCY SYNDROME (AIDS) AND AIDS‐RELATED COMPLEX |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 563-571
Monica H. Ultmann,
Anita L. Belman,
Holly A. Ruff,
Brian E. Novick,
Barbara Cone‐Wesson,
Herbert J. Cohen,
Arye Rubinstein,
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摘要:
SUMMARYChildren with acquired immune deficiency syndrome (AIDS) display two types of clinical picture: (1) a fullblown AIDS characterized by the presence of opportunistic infections and/or Kaposi's sarcoma and (2) a prodromal stage now identified as AIDS‐related complex (ARC). Neurological complications have been identified in infants and children with the disease. This paper discusses the developmental abnormalities in 16 pediatric patients, seven with AIDS and nine with ARC, ranging in age from six months to six years. In all cases, the mothers of these children either had ARC, AIDS and/or used intravenous drugs. Developmental histories showed delayed acquisition of milestones in most children following the diagnosis of AIDS or ARC, with delayed motor milestones consistently noted in both groups. Several children with AIDS actually lost milestones as their illness progressed; this has not occurred in the ARC group. Psychometric testing revealed more severe cognitive dysfunction in the group with AIDS. Involvement of the central nervous system was documented clinically, radiologically, and/or electrophysiologically in all patients with AIDS. In the ARC group the course of the illness has shown greater variability. Medical and social factors that may contribute to the developmental abnormalities are discussed.ZUSAMMENFASSUNGEntwicklungsveränderungen bei Säuglingen und Kindern mit dem Syndrom der erworbenen Abwehrschwäche (AIDS) und mit AIDS verwandten KomplexenKinder mit dem Syndrom der erworbenen Abwehrschwäche (AIDS) zeigen zwei klinische Bilder: (1) ein voll ausgebildetes AIDS, charakterisiert durch opportunistische Infektionen und/oder Kaposi Sarkom und (2) ein Prodromalstadium, das jetzt als AIDS verwandter Komplex (ARC) bestimmt worden ist. Neurologische Komplikationen sind bei Säuglingen und Kindern mit der Erkrankung festgestellt worden. Diese Arbeit beschreibt die Entwicklungsveränderungen bei 16 pädiatrischen Patienten, sieben mit AIDS und neun mit ARC, das Alter der Patienten lag zwischen sechs Monaten und sechs Jahren. In alien Fällen hatten die Mutter dieser Kinder ARC, AIDS und/oder waren abhangig von intravenosen Drogen. Die Entwicklungsanamnese zeigte bei den meisten Kindern eine Verzögerung nach Diagnosestellung von AIDS oder ARC, wobei eine Verzögerung der motorischen Entwicklung in beiden Gruppen gleichermaBßn beobachtet wurde. Viele Kinder mit AIDS waren mit fortschreitender Erkrankung in ihrer Entwicklung sogar rückläufig, was bei der ARC‐Gruppe nicht vorkam. Psychometrische Untersuchungen zeigten in der AIDS‐Gruppe schwerere cognitive Dysfunktionen. Bei alien AIDS Patienten wurde die Beteiligung des ZNS klinisch, radiologisch und/oder elektrophysiologisch nachgewiesen. Bei den ARC‐Patienten wies der Verlauf der Erkrankung eine größere Variabilität auf. Medizinische und soziale Faktoren, die zu den Entwicklungsveränderungen beitragen könnten, werden diskutiert.RESUMENAnomalias de desarrollo en lactantes y niños con Sindrome de inmunodeficiencia adquirida (SIDA) y complejos en relatión con el SIDALos niños con Síndrome de inmunodeficiencia adquirida (SIDA) desarrollan dos tipos de cuadros clinicos: (1) un cuadro completo de Sida caracterizado por la presencia de infecciones oportunistas y/o un sarcoma de kaposi, y (2) un estadio prodrómico actualmente identificado como de Complejo en relacion con el SIDA (CRS)Se han identificado problemas neurológicos en lactantes y niños con la enfermedad. Esta comunicaci6n trata de las anomalias de desarrollo en 16 pacientes pediátricos, siete con SIDA y nueve con CRS de edades comprendidas entre seis meses y seis años. En todos los casos, sus madres tenian SIDA.CRS y/o tomaban fármacos por via endovenosa. Las historias de su desarrollo mostraban un retraso en la adquisicion de los hitos en la mayoria de niños con SIDA o CRS, con retraso en los hitos motores en ambos grupos. Varios niftos con SIDA perdieron los hitos conseguidos al ir progresando la enfermedad, cosa que no ocurrio en el grupo con CRS. Los tests psicométricos revelaron una disfunción cognitiva en el grupo con SIDA. La afectación del S.N.C. se documentó clinica, radiólogica y/o electrofisiólogicamente en todos los pacientes con SIDA. En el grupo con CRS el curso de la enfermedad mostró una variabilidad mayor. Se discuten los factores médicos y sociales que pue
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14127.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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3. |
CAVITARY PERIVENTRICULAR LEUKOMALACIA: INCIDENCE AND SHORT‐TERM OUTCOME IN INFANTS WEIGHING ≥1200 GRAMS AT BIRTH |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 572-577
M. E. A. Bozynski,
M. N. Nelson,
T. A. S. Matalon,
D. R. Genaze,
C. Rosati‐Skertich,
P. M. Naughton,
W. A. Meier,
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摘要:
SUMMARYOne hundred surviving infants with birthweights ≥1200g were examined longitudinally, using real‐time ultrasonography of the brain. Five infants were diagnosed as having cavitary periventricular leukomalacia (PVL). One infant expired within a month following discharge; the remaining four entered a follow‐up program and received developmental assessments. Three infants had moderate‐severe spastic diplegia and the fourth had spastic quadriplegia. Cavitary PVL can be diagnosedin vivoand predicts future motor delay or cerebral palsy. Since the typical site of PVL involves the optic radiations, and the incidence of visual‐perceptual disturbances is high in premature infants, fürther research is needed to explore the possible relationship between these two abnormalities.RÉSUMÉLeucomalacie périventricular cavitaire: incidence et devenir à court terme chez les nourrissons de poidségal ou inférieur à 1200g a la naissanceCent nourrissons ayant survécu, avec un poids de naissance de 1200g ou moins, ont été examinés en étude longitudinale à partir d'échographie en temps réel du cerveau. Un diagnostic de leucomalaciepériventriculaire cavitaire (PVL) fut porté chez cinq nourrissons. Un nourrisson mourut dans le mois suivant le retour chez lui. Les quatre nourrissons restants fürent suivis régulièrement et bénéficièrent d'appréciation du développement. Trois nourrissons présentaient une diplégie spastiqué d'intensite modérée à sévère tandis que le quatriéme avait une quadriplégie spastique. La leucomalacie périventriculaire cavitaire peut ětre diagnostiquéein vivoet pérmet de prevoir un retard ultérieur du développement ou une IMC. Puisque le site typique de la PVL implique les radiations optiques et que l'incidence des perturbations visuoperceptives est élevée chez les prématurés, des recherches ultérieures sont nécessaires pour explorer la relation possible entre ces deux anomalies.ZUSAMMENFASSUNGKavernöse periventrikuläre Leukomalazie: Häufigkeit und Kurzzeitergebnis bei Kindern mil einem Geburtsgewicht unter 1200g100 überlebende Kinder mit einem Geburtsgewicht unter 1200g wurden mit der real‐time Ultrasonographic des Gehirns kontrolliert. Bei fünf Kindern wurde die Diagnose einer kavernösen periventrikulären Leukomalazie (PVL) gestellt. Ein Kind starb einen Monat nach der Entlassung; die restlichen vier kamen in ein Kontrollprogramm und wurden hinsichtlich ihrer Entwicklung beurteilt. Drei Kinder hatten eine mäßige bis schwere spastische Diplegie und eins eine spastische Tetraplegie. Kavernöse periventrikulare Leukomaläzie kannin vivodiagnostiziert werden und weist auf eine motorische Entwicklungsverzögerung oder Cerebralparese hin. Da der typische Sitz der PVL die Sehstrahlung betrifft und das Auftreten visueller Perceptionsstorungen bei Frühgeborenen hoch ist, sind weitere Untersuchungen notwendig, um eine mögliche Beziehung zwischen diesen beiden Anomalien festzustellen.RESUMENLeucomalacia cavitaria periventricular: incidencia y curso a corto plazo en lactantes de menos de 1200g al nacerUn centenar de lactantes supervivientes con un peso de nacimiento de menos de 1200 gramos fueron examinados longitudinalmente utilizando ultrasonografia cerebral con tiempo real. Cinco niños fueron diagnosticados de leucomalacia cavitaria periventricular (LCP). Un niño falleció al mes de ser dado de alta. Los otros cuatro fueron incluidos en un programa de seguimiento y se exploró su desarrollo. Tres tenian una diplejia espástica moderada‐grave y de los restantes uno tenia un tetraplegia espástica. La leucomalacia cavitaria periventricular puede ser diagnosticada “in vivo” y predice un futuro retraso motor o una parálisis cerebral. Puesto que la localización típica de la LCP afecta las radiaciones ópticas y la incidencia de alteraciones perceptivas visuales es alta en los prematuros, es nec
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14128.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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4. |
THE CONTRIBUTION OF FETAL‐NEWBORN COMPLICATIONS TO MOTOR AND COGNITIVE DEFICITS |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 578-587
J. A. Low,
R. S. Galbraith,
D. W. Muir,
L. H. Broekhoven,
J. W. Wilkinson,
E. J. Karchmar,
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摘要:
SUMMARYA total of 364 selected high‐risk premature and mature infants were studied prospectively to assess the relationship between fetal‐newborn complications and motor and cognitive deficits identified during the first year of life. Deficits occurred in 24 per cent of the children: 14 per cent had one or more major deficit and the other 10 per cent had one or more minor deficit. Prematurity was one of the fetal‐newborn complicationsnotassociated with deficits at one year. Complications that were associated with deficits included fetal hypoxia, respiratory difficulties, infection and newborn encephalopathy. There was also a significant association between fetal hypoxia, newborn respiratory complications, infection and newbornencephalopathy, which is in keeping with the concept that the first three may be mechanisms in CNS injury and subsequent deficits, while newborn encephalopathy reflects the injury and is an important predictor of such deficits.RÉSUMÉPart des complications foetales et neonatales dans les déficits moteurs et cognitifsUn total de 364 nourrissons prématurés et nés à terme, sélectionnés sur une notion de haut risque ont étéétudiés prospectivement pour apprécier la relation existant entre les complications foetales et néonatales d'une part, les déficits moteurs et cognitifs identifyés durant la premiére année de vie d'autre part. Des déficits sont apparus chez 24 pour cent des enfants: 14 pour cent d'entre eux avaient un ou plusieurs déficits majeurs et les 10 pour cent restants avaient un ou plusieurs déficits mineurs. La prématurité a été l'une des complications foetale ou néonatalenonassociée à l'existence de déficits à L'ǎge ďun an. Les complications associées à des déficits incluaient L'hypoxie foetale, les difficultés respiratoíres, L'infection et L'encéphalopathie du nouveau‐né. II est apparu également une association significative entre L'hypoxie foetale, les complications respiratoires à la naissance, L'infection et L'encéphalopathie du nouveau‐né ce qui renforce le concept selon lequel les trois premiers peuvent ětre des mécanismes de lésions du système nerveux et déficits ultérieurs tandis que L'encephalopathie du nouveau‐né traduit L'existence ďune lésion et est un prédicteur important des déficits.ZUSAMMENFASSUNGDer Enfluβ von Komplikationen während der Fetal‐ und Neugeborenenzeit auf motorische und kognitive StörungenInsgesamt 364 zu früh und reif geborene Risikokinder wurden prospektiv untersucht, um die Beziehung zwischen Komplikationen in der Fetal‐ und Neugeborenenzeit und motorischen und kognitiven Störungen zu beurteilen, die während des ersten Lebensjahres festgestellt worden waren. Bei 24 Prozent der Kinder traten Störungen auf: 14 Prozent hatten eine oder mehrere Störungen größeren Ausmasses und die anderen 10 Prozent hatten eine oder mehrere geringe Störungen. Frühgeburtlichkeit allein war nicht assoziiert mit Störungen im Alter von einem Jahr. Zu den Komplikationen, die mit Störungen assoziiert waren, gehörten fetale Hypoxic respiratorische Anpassungsstörungen, Infektionen und die Neugeborenenencephalopathie. Außerdem bestand eine signifikante Beziehung zwischen fetaler Hypoxie, respiratorischen Komplikationen bei Neugeborenen, Infektion und Neugeborenencephalopathie, was mit dem Konzept übereinstimmt, daß die ersten drei zu einer Hirnschädigung führen können mit anschließenden Ausfallen, während die Neugeborenenencephalopathie die Schädigung selbst verkörpert und damit ein wichtiger Parameter für solche Störungen ist.RESUMENContribution de las complicaciones fetales‐neonatales a los deficits motor y cognitivoUn total de 364 prematuros de alto riesgo y lactantes maduros fueron estudiados prospectivamente para evaluar la relación entre las complicaciones fetales‐neonatales y los déficits motores y cognitivos, identificados durante el primer año de vida. Los déficits tuvieron lugar en el 24 por ciento de los niños: el 14 por ciento tenía uno o más déficits importantes y el otro 10 por ciento tenia uno o más déficits menores. La prematuridad era una de las complicationes fetal‐neonato no asociada con déficits al año de edad. Las complicaciones que estaban asociadas con déficits incluian hipoxia fetal, dificultades respiratorias, infección y encefalopatia del récien nacido. Había también una asociación significativa entre la hipoxia fetal, las complicaciones respiratorias del r4eAcien nacido, la infección y la encefalopatía del recién nacido, lo que está de acuerdo con el concepto de que los tres primeros pueden ser mecanismos de lesión neurológica y de déficits
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14129.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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5. |
PREDICTORS FOR SURVIVAL AND NORMAL NEURODEVELOPMENTAL OUTCOME OF INFANTS WEIGHING LESS THAN 1001 GRAMS AT BIRTH |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 588-595
Helen N. Skouteli,
Lilly M. S. Dubowitz,
Malcolm I. Levene,
Geoffrey Miller,
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摘要:
SUMMARYBetween 1979 and 1981, 67 infants weighing 1000g or less at birth were admitted to the Hammersmith Hospital Neonatal Intensive Care Unit. 29 survived the neonatal period. Low acidosis score, without a metabolic component, was the most powerful predictor of survival. Other factors were gestational age, five‐minute Apgar score, the need for ventilatory support, hypoxia, hypercapnia, pneumothorax, hypotension and the presence of a large PVH. Of the 24 survivors followed up to three years of age, 11 were optimal, nine had some neurodevelopmental deficits and three had moderate functional handicap. Only one child has cerebral palsy and global mental retardation. Five‐minute Apgar score and the presence of PDA correlated with normal outcome. None of the 20 obstetrical factors examined appeared to influence either survival or neurological outcome.RÉSUMÉPrédicteurs associés à la survie et à la survenue dun développement neurologique normal chez les nourrissons pesant moins de 100Ig à la naissanceEntre 1979 et 1981, 67 nourrissons pesant 1000g ou moins à la naissance ont été admis dans L'Unité de Soins néonataux intensifs du Hammersmith Hospital. 29 nourrissons survécurent à la periode néonatale. Un taux ďacidose bas sans composants métaboliques s'est révélé le prédicteur de survie le plus valable. Les autres facteurs étaient L'Cage de gestation, le score ďApgar à cinq minutes, la necessite ďune ventilation assistee, L'hypoxie, L'hypercapnie, le pneumothorax, L'hypotension et la présence ďune importante hémorragie périventriculaire. Parmi les 24 survivants suivis jusqu'à trois ans, 11 ont eu un développement optimal, neuf ont présenté des déficits neurodévelopmentaux et trois présentaient un handicap fonctionnel modéré. Un seul enfant a présenté une IMC un retard mental global. Le score ďApgar à cinq minutes et la présence de PDA étaient bien corrélés avec le devenir normal. Aucun des 20 facteurs obstétricaux étudiés n'est apparu influencer la survie ou le devenir neurologique.ZUSAMMENFASSUNGBefundefür die Prognose überleben und normale neurologische Entwicklung bei Kindern mit einem Geburtsgewicht unter 100Ig67 Kinder mit einem Geburtsgewicht von 1000g oder weniger wurden in den Jahren von 1979 bis 1981 in der Neugeborenenintensivstation des Hammersmith Hospital aufgenommen. 29 überlebten die Neonatalperiode. Niedrige Azidosewerte ohne metabolische Komponente waren die wichtigsten Befunde für die Prognose überleben. Andere Faktoren waren das Gestationsalter, der Apgarwert nach fünf Minuten, die Notwendigkeit der Beatmung, Hypoxie, Hypercapnie, Pneumothorax, Hypotonus und das Vorliegen eines großen PVH! Von den 24 Uberlebenden, die bis zum dritten Lebensjahr kontrolliert wurden, ging es 11 sehr gut, neun hatten einige Störungen in der neurologischen Entwicklung und drei zeigten mäßige funktionelle Storungen. Nur ein Kind hatte eine Cerebralparese und eine globale geistige Retardierung. Der Apgarwert nach fünf Minuten und das Vorliegen eines PDA korrelierten mit einer normalen Entwicklung. Keiner der 20 untersuchten geburtshilflichen Faktoren schien weder für das überleben noch für das neurologische Ergebnis von Bedeutung zu sein.RESUMENPredictores asociados a la supervivencia y al desarrollo neurológico normal en niños de peso al nacer inferior aEntre 1979 y 1981, 67 niños fueron ingresados en la UVI neonatal del hospital de Hammersmith. De ellos 29 sobrevivieron al periodo neonatal. El predictor de supervivencia mas importante fue el grado bajo de acidosis, sin ningun componente metabó1ico. Otros factores fueron la edad gestacional, el Apgar a los cinco minutos, la necesidad de ventilatińasistida, la hipooxia, la hipercapnia, el neumotórax, la hipotension y la presencia de un gran PVH. De los 24 supervivientes seguidos hasta los tres aóT de edad, 11 estaban en situación optima, nueve tenían algun déficit neuroevolutivo y tres mostraban una minusvalencia funcional moderada. Solo un niño tenia paralisis cerebral y retraso mental global. El Apgar a los cinco minutos y la presencia de PDA estaban en relacion con una evolucion normal. Ninguno de los 20 factores obstetricos examinad
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14130.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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6. |
EFFECT OF GESTATIONAL AGE ON NEUROLOGICAL FUNCTIONING OF THE VERY LOW‐BIRTHWEIGHT INFANT AT 40 WEEKS |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 596-605
Martha C. Piper,
Ildiko Kunos,
Diana M. Willis,
Barbara Mazer,
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摘要:
SUMMARYA cohort of 97 very low‐birthweight infants who had had prolonged care in two neonatal units was identified prospectively and subdivided into three groups according to gestational age at birth (23 to 27, 28 to 31 and 32 to 36 weeks). The neurological status of the three groups was compared at 40 weeks gestational age. The effects of various medical complications also were analyzed by comparing the neurological performances at term of (1) nine ‘at‐risk’ fullterm infants with ‘complicateď’ preterm infants, and (2) 15 ‘normaL’ fullterm infants with ‘healthy’ preterm infants. After controlling for medical complications,nosignificant difference in neurological scores was found between the three preterm groups, nor between the preterm groups and the ‘at‐risk’ fullterm group. However, ‘healthy’ preterm infants had significantly lower scores than fullterm ‘normaL’ infants. Item analyses also showed significant differences between the three preterm groups; those with gestations between 23 and 27 weeks were more likely to exhibit tremors than the other two groups; and those with gestations of 32 to 36 weeks were more likely to have opisthotonic postures, overshooting movements, hypertonus and exaggerated responses.While preterm infants in general do not differ in neurological functioning from ‘at‐risk’ fullterm infants, they do differ significantly from ‘normaL’ fullterm babies. Similarly, some groupsofinfants born too soon exhibit specific neurological features which differentiate them from their preterm counterparts.RÉSUMÉEffet de I'ǎge de gestation sur les fonctions neurologiques de nourrissons de tres faible poids de naissance a 40 semainesUne cohorte de 97 nourrisons de trés faible poids de naissance ayant bénéficié de soins prolongés dans deux unites néo‐natales, a été identifiee prospectivement et subdivisée en trois groupes selon l'ǎge de gestation à la naissance (23 á 27, 28 á 31 et 32 á 36 semaines). L'état neurologique de ces trois groupes a été compareéà 40 semaines ďáge de gestation. Les effets de complication médicale variée ont étéégalement analyses en comparant les performances neurologiques à terme de (1) neuf nourrissons nés à terme ‘à risque’ avec des prématures ‘compliques’ et (2) 15 nourrissons nés à terme ‘normaux’ avec des prématurés ‘en bonne santé’. Aprés prise en compte des complications médicates, aucune différence significative dans les scores neurologiques n'a été trouvée entre les trois groupes de prématurés ni entre les groupes de prématurés et le groupe néà terme ‘a risque’. En revanche, les prématurés ‘en bonne santé’ présentaient significativement des scores plus bas que les nourrissons nés à terme ‘normaux’. L'analyse des items révéla aussi des différences significatives entre les trois groupes de prématurés: le tremblement est apparu plus fréquent dans le groupe avec une durée de gestation entre 23 et 27 semaines que dans les deux autres groupes; les postures en opisthotonos, les mouvements dépassant le but, L'hypertonie et les réponses exagérées étaient plus fréquents dans le groupe à durée de gestation de 32 à 36 semaines.Tandis que les prématurés pris comme un tout ne different pas en fonction neurologique des nourrissons nés à terme ‘à risque’, ils different significativement des nourrissons nés à terme ‘normaux’. De meme quelques groupes ďenfants nés trop tôt presentent des caractéristiques neurologiques qui les différencient ďautres groupes de prématurés.ZUSAMMENFASSUNGDer Einfluß des Gestationsalters aufdie neurologischen Funktionen sehr untergewichtiger Neugeborener im Alter von 40 WochenEs wurden 97 sehr untergewichtige Neugeborene, die auf zwei Neugeborenenstationen länger betreut worden waren, prospektiv untersucht und in drei Gruppen je nach Gestationsalter unterteilt (23 bis 27, 28 bis 31 und 32 bis 36 Wochen). Der neurologische Status der Kinder dieser drei Gruppen wurde im Alter von 40 Wochen verglichen. Außerdem wurden die Einflüsse verschniedener medizinischer Komplikationen analysiert, indem die neurologische Entwicklung am Termin (1) von neun zum Termin geborenen ‘Risiko’ kindern mit ‘komplizierten’ Frühgeborenen und (2) 15 ‘normalen’ zum Termin geborenen Kindern mit ‘gesunden’ Frühgeborenen verglichen wurde. Nach Uberprüfung der medizinischen Komplikationen fand sich kein signifikanter Unterschied in den neurologischen Scores zwischen den drei Frühgeborenengruppen, noch zwischen den Frühgeborenengruppen und den zum Termin geborenen ‘Risiko’ kindern. Die ‘gesunden’ Frühgeborenen jedoch hatten signifikant niedrigere Scores als die ‘normalen’ zum Termin geborenen Kinder. Punktanalysen zeigten aber auch signifikante Unterschiede zwischen den drei Fruhgeborenengruppen: die Kinder mit einem Gestationsalter zwischen 23 und 27 Wochen hatten häufiger einen Tremor als die beiden anderen Gruppen; und die mit einem Gestationsalter von 32 bis 36 Wochen neigten eher zu Opistotonus, überschießenden Bewegungen, Hypertonus und verstärkten Reaktionen.Während sich Friihgeborene im allgemeinen in ihrer neurologischen Funktion nicht von den zum Termin geborenen ‘Risiko’ kindern unterscheiden, so unterscheiden sie sich signifikant von den ‘normalen’ zum Termin geborenen Kindern. ähnlich verhält es sich mit einigen Frühgeborenen, die spezifische neurologische Merkmale entwickeln, durch die sie sich von den anderen Frühgeborenen unterscheiden.RESUMENEfecto de la edad gesiacional sobre la función neuroldgica a las 40 semanas en niños con peso de nacimiento muy bajoUn grupo de 97 lactantes de muy bajo peso al nacer que habian recibido cuidados prolongados en dos unidades de recién nacidos fueron seguidos posteriormente y subdividos en tres grupos de a cuerdo con su edad gestacional al nacer (de 23 a 27 semanas, de 28 a 31 y de 32 a 36). El estado neurológico de los tres grupos fue comparado entre si a las 40 semanas de edad gestacional. También se analizaron los efectos de diversas complicaciones médicas comparando los niveles neurológicos a término de: (1) nueve lactantes nacidos a témino ‘con riesgo’ frente a lactantes pretérmino ‘complicados’, y (2) 15 lactantes nacidos a termino y ‘normales’ frente a lactantes pretérmino ‘normales’. Después de investigar complicaciones médicas, no se halló ninguna diferencia significativa en los puntajes neurológicos entre los tres grupos prétermino, ni tampoco entre los grupos prétermino y el grupo a término ‘con riesgo’. Sin embargo, los prétermino sanos tenian unos puntajes significativamente más bajos que los a termino ‘normales’. El análisis de los items tambien mostró diferencias significativas entre los tres groups préterminos: aquellos con una gestación entre las 23 y 27 semans tenian más tendencia a mostrar temblores que los otros dos grupos; y aquellos con una gestación de 32 a 36 semanas mostraban más opistotonos posturales, movimientos bruscos, hipertonia y respuestas exageradas. Mientras que los pretérminos en general no difieren en sus f
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14131.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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7. |
THE RESULTS OF A SELECTIVE SURGICAL POLICY ON THE COGNITIVE ABILITIES OF CHILDREN WITH SPINA BIFIDA |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 606-614
Brian Tew,
Ralph Evans,
Margaret Thomas,
Janice Ford,
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PDF (646KB)
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摘要:
SUMMARYcohort of spina‐bifida children born between 1973 and 1978 and subjected to selection for surgery was divided into those who met specific physical criteria at birth and were offered immediate treatment, and those who had delayed treatment because of adverse criteria. There was a significantly higher level of intelligence among children treated immediately but a fifth of those given delayed treatment had normal levels of intelligence. There were negligible differences in intelligence between the children given delayed treatment and an unselectively treated series of children born between 1964 and 1966, suggesting that postponing surgery for a period does not necessarily have a disastrous effect upon ability.RÉSUMÉRésultats ďune politique chirurgicale sélective sur les capacilés cognitives ďenfants atteints de spina bifidaUne cohorte ďenfants atteints de spina bifida et ayant bénéficié ďune sélection pour la décision de chirurgie ont été divisés entre ceux qui presentaient les critéres physiques spécifiques à la naissance et ont été immédiatement traités et ceux dont le traitement a été retardé en raison de critéres contraires. Le niveau ďintelligence était significativement plus é1evé parmi les enfants traités immédiatement mais un cinquiéme des cas oú le traitement avait été retardé avaient des niveaux normaux ďintelligence. Les différencesďintelligence éntre les enfants ayant bénéficié ďun traitement retardé et un groupe ďenfants non sélectionnes pour le traitement étaient négligeables; cela suggére que le report de la chirurgie pendant un certain temps n'a pas nécessairement ďeffets desastreux sur la capacityé.ZUSAMMENFASSUNGDie Ergebnisse einer selektiven chirurgischen Ma4sZnahme auf die kognitiven Fähigkeiten von Kindern mil Spina bifidaEine Gruppe von Kindern mit Spina bifida, die zwischen 1973 und 1978 geboren und für eine Operation ausgewählt wurden, teilte man ein in diejenigen, die bei der Geburt besondere körperliche Kriterien erfüllten und sofort behandelt wurden, und in diejenigen, die aufgrund ungünstiger Kriterien erst später behandelt wurden. Bei den Kindern, die sofort behandelt wurden, fand sich ein signifikant höherer Intelligenzgrad, aber auch ein Fünftel der Kinder mit verspäteter Therapie hatten einen normalen Intelligenzgrad. Es fand sich kaum ein Intelligenzunterschied zwischen den verspätet behandelten Kindern und einer unselektiv behandelten Gruppe von Kindern, die zwischen 1964 und 1966 geboren wurden, was vermuten läßt, daß die Zurückstellung der Operation für eine gewisse Zeit nicht unbedingt verheerende Folgen für die späteren Fahigkeiten haben muB.RESUMENResultados de una politico quirürgica selectiva sobre las habilidades cognitivas de niños con espina bifidaUn grupo de niños con espina bifida y sujetos a una selección para tratamiento quirúrgico, se dividio entre los que se beneficiaron de r.n criterio fisico específico al nacer y fueron sometidos inmediatamente a tratamiento y los que fueron tradatos más tarde debido a un criterio adverse Había un nivel significativamente más alto de inteiigencia entre los niños inmediatamente tratados, pero una quinta parte de los que fueron tratados tardiamente tenian una inteiigencia normal. Habia una diferencia negligible entre los niños con tratamiento retardado y una serie de niños tratados sin seleccion previa, lo cual sugiere que el posponer el tratamiento quirürgico
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14132.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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8. |
INTEROBSERVER AGREEMENT IN THE CLASSIFICATION OF CEREBRAL PALSY |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 615-622
Eve Blair,
Fiona Stanley,
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PDF (504KB)
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摘要:
SUMMARYInterobserver variation in diagnosis is thought to be an important source of bias in studies of cerebral palsy. Kappa(K)statistics were used as a measure of interobserver diagnostic agreement for two case series of 20 children attending an institution for the motor handicapped,Kincreased threefold after standardisation of diagnostic terms. Sources of diagnostic variation are discussed and possibilities and benefits of its fürther reduction explored.RÉSUMÉLes auteurs pensent que la variation de diagnostic entre différents observateurs est une source importante ďerreurs dans les études de 1'IMC. Les statistique kappa(K)ont été utilisées comme mesure de L'accord diagnostique entre deux observateurs pour deux sécries de cas de 20 enfants fréquentant une école pour handicapés moteurs. Le facteurKs'est accru trois fois après standardisation des termes de diagnostic. Les origines des variations diagnostiques sont discutées et les possibilityés et bénéfices de réduire ces variations sont explorées.ZUSAMMENFASSUNGDie Variabiliät der Diagnose verschiedener Untersucher wird als wichtigste Fehlerquelle bei den Studien über Cerebralparese angesehen. Bei zwei Fallgruppen von 20 Kindern, die ein Zentrum für motorisch Behinderte besuchten, wurden die Kappa (K) Statistiken als Maßstab für die diagnostische übereinstimmung verschiedener Untersucher angewandt. Nach der Standardisierung der diagnostischen Bedingungen stiegKum das Dreifache an. Die Ursachen für die diagnostischen Abweichungen werden diskutiert und die Moglichkeiten und der Nutzen ihres weiteren Abbaus werden untersucht.RESUMENSe cree que la variación en el diagnóstico es una importate fuente de desviaciones en los estudios sobre parálisis cerebral infantil. Se utilizaron estadisticas Kappa(K)para medir la concordancia en el diagnóstico realizado por varios observadores en dos series de casos de 20 niños que acudian a una institución para minusvalidos.Kaumentó tres veces después de haber estandardizado los términos diagnósticos. Se discuten los orígenes de la variación diagnbstica y se exploran los beneficios y las posibilidad
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14133.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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9. |
TRIPLE ARTHRODESIS FOR CHILDREN WITH SPASTIC CEREBRAL PALSY |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 623-627
M. Lloyd Ireland,
Mark Hoffer,
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摘要:
SUMMARYA retrospective review was done of 20 children with spastic cerebral palsy who had had a total of 25 triple arthrodeses at Rancho Los Amigos Hospital. The average age at the time of surgery was 15‐5 years and average follow‐up was 4–5 years. Indications for surgery were progressive deformity (15) and relief of pain (five). The deformities was planovalgus (12), equinovalgus (six), equinovarus (six) and calcaneovalgus (one). All 13 patients with braces had problems in wearing them. Two patients were non‐ambulatory preoperatively and remained so after fusion. Of the 18 who were ambulatory preoperatively, 15 remained so and there was no change in the type of ambulation: the other three stopped ambulating. Three children were made independent of braces. It is concluded that triple arthrodesis is an excellent procedure for children with spastic cerebral palsy, to correct deformity and relieve pain, but it should be done while the children are still walking for the best chances of continued ambulation.RÉSUMÉTriple arthrodése chez les enfants IMC spastiquesUne étude rétrospective a été faite chez 20 jeunes IMC a forme spastique ayant eu un total de 25 triple arthrodése au Rancho Los Amigos Hospital. La moyenne ďǎge au moment des interventions était de 15,5 ans et la moyenne ďobservations post‐opératoires était de 4,5 années. L'indication de la chirurgie a été la déformation évolutive (15 cas), le soulagement des douleurs (5 cas). Les déformations étaient le pied plat valgus (12 cas), le valgus équin (six cas), le varus équin (six cas) et le valgus calcanéen (un cas). Les 13 sujets équipés de prothese avaient du mal à les supporter. Deux sujets, ne marchant pas avant L'intervention, sont restés tels aprés L'arthrodése. Parmi les 18 qui marchaient avant L'intervention, 15 conservérent la marche, sans modification du type de déambulation; les trois autres perdirent la marche. Trois sujets furent rendus indépendants de prothése. Les auteurs concluent que la triple arthrodése est une excellente intervention chez les jeunes IMC spastiques pour corriger les déformations et soulager les douleurs, mais qu'elles ne devraient etre faites que chez des enfants ayant encore la marche pour avoir les meilleures chances de la conserver.ZUSAMMENFASSUNGTripelarthrodese bei Kindern mit spastischer CerebralpareseDies ist ein retrospektiver überblick über 20 Kinder mit spastischer Cerebralparese, bei denen insgesamt 25 Tripelarthrodesen im Rancho Los Amigos Hospital durchgeführt worden waren. Das Durchschnittsalter bei der Operation war 15.5 Jahre und die durchschnittliche KontroUdauer betrug 4.5 Jahre. Die Indikationen für “? die Operation waren: progressive Deformierung (15) und Schmerzlinderung (fünf). Die Deformierungen S bestanden in planovalgus (12), equinovalgus (sechs), equinovarus (sechs) und calcaneovalgus (eine). Alle 13. Patienten mit Bandagen hatten Schwierigkeiten damit. Zwei Patienten konnten praeoperativ nicht laufen und das änderte sich auch nicht durch die Operation. Von den 18 Patienten, die praeoperativ laufen konnten, liefen 15 genauso wie vorher, die restlichen drei konnten nicht mehr laufen. Drei Kinder brauchten keine 2 Bandagen mehr. Die Autoren sind der Meinung, daß die Tripelarthrodese eine ausgezeichnete Methode ist, bei Kindern mit spastischer Cerebralparese Deformierungen zu korrigieren und Schmerzen zu lindern. Sie sollte aber zu einem Zeitpunkt durchgeführt werden, wenn die Kinder noch laufen können, weil dann diegroßte Chance besteht, daß die Kinder gehfähig bleiben.RESUMENTriple artrodesis para niños con pardlisis cerebral espásticaSe hizo una revisión retrospectiva de 20 niños con parálisis cerebral espastica a quienes se les había practicado un total de 25 artrodesis triple en el Hospital Rancho los Amigos. La edad media en el momento de la operatión era de 15'5 años y el seguimiento se hizo durante un promedio de 4'5 años. Las indicaciones de la intervención fueron deformidad progresiva (15) y alivio del dolor (cinco). Las deformidades eran planovalgus (12), equinovalgus (seis) y calcáneovarus (uno). Todos los 13 pacientes con férulas tenian problemas para llevarlas. Dos pacientes no andaban antes de la operación y siguieron asi después de ella. De los 18 que andaban antes de la interventión, 15 siguieron asi y no se o peró ningún cambio en el tipo de marcha; los otros tres dejaron de andar. Tres niños se independizaron de las férulas. Se concluye que la ‐3 artrodesis triple es un procedimiento excelente para niños con paralisis cerebral espastica, para corregir deformidades y aliviar el dolor, pero debe ser practicada cuando el niño to
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14134.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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10. |
THE EFFECTS OF SEX, BIRTH ORDER AND ADMISSION TO A SPECIAL CARE BABY UNIT ON THE FEAR OF STRANGERS REACTION OF INFANTS |
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Developmental Medicine&Child Neurology,
Volume 27,
Issue 5,
1985,
Page 628-634
D. H. Garrow,
D. R. Crocker,
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摘要:
SUMMARYThe fear‐of‐stranger reaction was studied in 65 babies at seven, eight and nine months of age. It was more marked in first‐born babies and in girls, and developed earlier in girls than boys. The type of response was independent of the sex of the stranger. Babies who had been in the Special Care Baby Unit (SCBU) tended to show less fear of strangers than controls, especially at seven months, and whereas later‐born control girls were significantly more fearful of strangers than later‐born control boys, this difference was not apparent in the group who had been in the SCBU. It is suggested that the difference is due to later‐born girls who had been admitted to SCBU receiving relatively more social stimulation from their mothers.RÉSUMÉEffets du sexe. du rang de naissance et de I'admission dans une unité de soins intensifs de nourrissons sur la réaction de crainte à la vue des étrangers chez les nourrissonsLa réaction de crainte à la vue des étrangers a étéétudiee chez 65 nourrissons aux ǎges de sept, huit et neuf mois. La réaction etait plus marquée chez les premiers nés et chez les filles, se développait plus précocément chez les filles que chez les garcons. Le type de réponse était indépendant du sexe de L'étranger. Les nourrissons ayant été dans une unité de soins intensifs pour nourrissons (SCBU) tendaient à montrer moins de crainte de L'étranger que les contrôles specialement à sept mois. Tandis que les filles contrôles non premiers nés étaient significativement plus craintives des étrangers que les garcons controles non premiers nés, cete différence n'apparaissait pas dans le groupe ayant séjourné en SCBU. Les auteurs suggerént que la différence observée est liée au fait que les filles non premiéres nees admises en SCBU avaient reçu relativement plus de stimulations sociales de la part de leur mère.ZUSAMMENFASSUNGDer Einfluβ von Geschlecht. Geburtenfolge und Aufnahme in eine Neugeborenenpflegestation aufdas Fremdeln bei SäugtingenBei 65 Säuglingen im Alter von sieben, acht und neun Monaten wurde das Fremdeln untersucht. Es war bei Erstgeborenen and Mädchen stärker ausgepragt und entwickelte sich bei Mädchen früher als bei Jungen. Die Reaktion war unabhangig vom Geschlecht des Fremden. Sauglinge, die in einer Neugeborenenpflegestation (Special Care Baby Unit = SCBU) waren, zeigten im Alter von sieben Monaten in der Regel weniger Angst vor Fremden als die Kontrollkinder. Später geborene Kontrollmädchen fremdelten signifikant stärker als später geborene Kontrolljungen, bei den SCBU Kindern bestand dieser Unterschied jedoch nicht. Man nimmt an, daß der Unterschied dadurch zu erklären ist, daß die später geborenen Mädchen, die auf die SCBU aufgenommen wurden, von ihren Müttern sozial mehr stimuliert wurden.RESUMENEfeaos del sexo, orden en el nacimiento e ingreso en una unidad especial de cuidados para laclantes, sobre la reaccion de miedo frente a extraños en lactantesSe estudió la reacción frente a extraños en 65 lactantes de siete, ocho y nueve años de edad. La reacción era más marcada en los primogénitos y en niñas y se desarrollaba más prontamente en nifias que en niflos El tipo de respuesta era independiente del sexo del cxtraño. Los niños que habian estado en una Unidad especial para lactantes (UEL) tendian a mostrar menos miedo frente a los extraños que los niños control, sobre todo a los siete meses y mientras que las ninas no primogenitas eran significativemente mäs miedosas ante extraflos que los niños no primogénito, esta diferencia no era aparente en el grupo que había estado en una UEL. Se sugiere que la diferencia es debida a que las niñas que habían esta
ISSN:0012-1622
DOI:10.1111/j.1469-8749.1985.tb14135.x
出版商:Blackwell Publishing Ltd
年代:1985
数据来源: WILEY
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